SABJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Occuper son confinement. Que faites-vous ?

+7
Sylviane.L
ROY Nicole
Hélène Rey
Jean-Paul
GARDERES Souraya
Lesaffre jean
Danielle M.
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Danielle M. Jeu 19 Mar - 10:19

Bonjour à toutes et tous,
Bien sûr, vos présences manquent... Mais ne rongeons pas notre frein comme des chevaux captifs. Il y a de quoi s'occuper, chacun dans son cercle de vie recluse : photos à trier, recherches généalogiques, rangements divers, ménage (!!!) cuisine, aquarelle, dentelle, pâtisserie. N'oubliez pas la lecture... Et pour ceux qui aiment taquiner la plume, l'écriture quotidienne de son confinement. Voir les sites des ateliers d'écriture qui fourmillent d'idées (exemple : association les tisseurs de mots) Ecrire un journal : idée rajeunie par un contexte où le risque réapparait.
J'apprécie d'être, pour l'instant, épargnée ainsi que mon compagnon, par l'épidémie, cousine des pestes et choléras de jadis.
Soyez prudents, soyez patients. Prenez soin de vous.
A vous lire par le biais de ce forum, bienvenu. Cordialement à toutes et tous. Danielle M.

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Lesaffre jean Jeu 19 Mar - 10:36

Bonjour.Danielle ! Les occupations que tu préconisés plaisent bien à Jeannot et moins à moi..Je ne suis pas très cuisine, encre moins couture ou ménage. Mais l'idée de tenir un journal me motive d'avantage. Peut-être à plusieurs voîx¿? En attendant,gardons le moral!bisous virtuels Françoise
Lesaffre jean
Lesaffre jean

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 75
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Admin Jeu 19 Mar - 11:02

Tisseur de mots...C'est pas mal
Le forum du SABJ va t'il être créateur de vocation (s) ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par GARDERES Souraya Jeu 19 Mar - 13:02

l'idée est plaisante Smile , quant à la lecture, je ronge mon frein, et me mets au régime car les livres, j'ai tendance à les dévorer. Le ménage n'et pas ma tasse de thé, la cuisine j'adore, mais mon modérateur voit ça d'un autre œil Sad .
Prenez soin de vous, gros bisous.
GARDERES Souraya
GARDERES Souraya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 67
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Lesaffre jean Jeu 19 Mar - 13:34

Pour notre part,à Montbernier, nous pratiquons le tai shi individuel dans le jardin, et nous envisageons une rando de 100 m autour de la maison.Vu la foule qui se presse,nous serons à l'abri des mauvaises rencontres. Bon courage à tous et bisous virtuels. Françoise
Lesaffre jean
Lesaffre jean

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 75
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Jean-Paul Jeu 19 Mar - 16:28

Par ce beau temps, d'abord la tondeuse : la 1° de l'année
Puis bricolage. J'ai récupéré chez la mère de Josette des couteaux dont le manche en plastic était tout abimé. Un morceau de chêne, une scie, de la colle, ... et maintenant j'ai 6 couteaux neufs.
Il y a bien la Croix Rouge, mais à distance ce n'est pas facile.
Mais le bricolage ne dure que quelques instants. Il faut trouver d'autres occupations ... photos à commenter,diaporamas à assembler, randos à préparer.

Le tout en restant confiné

Bon courage à tous pendant cette période d'isolement
Jean-Paul

Jean-Paul

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Hélène Rey Jeu 19 Mar - 18:06

Bonjour à tous
J'ai enlevé les mauvaises herbes de mon "jardinet", nettoyé les pots de fleurs car le printemps arrive à grands pas. Les géraniums restés dehors pendant l'hiver n'ont pas gelé. Puis j'ai fait des mots croises et quelques petites randonnées avec mon chien. Prenez tous soin de vous
Helene
Hélène Rey
Hélène Rey

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Danielle M. Jeu 19 Mar - 19:03

Cela fait plaisir de savoir comment vous vous occupez; on ne perd pas le lien et chacun offre un peu de son tonus. Quelle belle journée ! Dommage pour les randos sacrifiées ! Mais on se rattrapera et Jean-Paul va en peaufiner des supers !

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Admin Jeu 19 Mar - 20:23

Cet aprem pour Souraya et moi-même petite balade à l'etang de St Quentin : foulques, canards, oies, cygnes
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Coucou à tous

Message par ROY Nicole Jeu 19 Mar - 21:17

Super cette idée de Forum...... histoire de garder le contact.
Le quotidien de chacun se ressemble......
Jardinage, nettoyage de printemps, écriture, lecture, appels téléphoniques, etc....sans oublier une mini mini rando, pour ne pas perdre pied.......
Le beau temps est là, qu'elle chance......
Bon courage à tous.
A bientôt sur le forum.
Bisous virtuels.
Nicole
😷


ROY Nicole

Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Danielle M. Ven 20 Mar - 8:18

Il n'est pas très prudent notre Admin ! Voilà qu'il emmène Souraya vers les canards, les foulques et les cygnes... Hé Ho ! Faudrait pas passer du Covid 19 à la grippe aviaire ! Bonne marche solitaire dans la nature à tous !

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par GARDERES Souraya Ven 20 Mar - 8:29

Danielle, je suis pliée de rire. On ne les pas touchés les coins coins, et Pierre sait que rester au bord de l'eau me détend énormément. En plus, si je résiste au Covid et à la grippe aviaire, serez pas débarrassés de moi. De gros bisous virtuels, prenez soin de vous
GARDERES Souraya
GARDERES Souraya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 67
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty confinement ..

Message par Sylviane.L Ven 20 Mar - 8:53

Bonjour a tous.
Ici ça va .
Le temps passe même trop vite !
entre le bricolage dehors(j'ai repeins avec l'aide de ma petite fille mes chaises de jardin en vert anis, super belles, un peu de jardinage, et quelques plantations.
A l'interieur, ménage de printemps ouf il était temps.
sinon j'écris comme d'ab' de la simple poésie ...voila le dernier poème .
pensées a vous tous.


Majestueux , tu domines ce monde avec indifférence
Bien que les années passent, tu penses avec orgueil
Avoir, pour les plus jeunes une marque de déférence
serait -ce jalousie ?? tu prônes ta dominance ??

Être maître des lieux ne te donnes pas de droit
t'imposer en vainqueur,d'ignorer les copains
De regarder d'en haut, ce monde qui te côtoie
Et croire qu'a cet endroit, tu est seul souverain.

Il te faut admirer avec grande complaisance
Ce petit qui grandit,cet autre qui périt
tu ne pourra jamais malgré ton indécence
vivre sur cette terre avec jalousie.

Et le vent qui vous berce avec mélancolie
vos doux parfums d'épines et de sève réunis
Apportent a notre terre toute une féerie
Respects a vous! grands arbres , mes amis .

Sylviane.L
Sylviane.L

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par GARDERES Souraya Ven 20 Mar - 9:14

waouh Sylviane, très beau texte.
Avant hier, l'une de mes filles a eu l'idée de faire un jeu du bac par visio conférence. Moment plein de rires surtout quand une de nos petites filles nous a donné, commençant par la lettre G, un objet du nom de gratougnonette…..je vous laisse deviner de quoi il s'agit, Pierre n'ayant pas le droit de répondre
GARDERES Souraya
GARDERES Souraya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 67
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Danielle M. Ven 20 Mar - 9:19

Super Sylviane ! Si tout un chacun respirait la nature comme tu le fais, les arbres ne mourraient jamais et surtout le Covid 19 ne se serait pas installé dans notre quotidien !
Puisque nous avons la tête à poétiser, je ne résiste pas au plaisir de joindre ici un poème de Paul Eluard, écrit au moment du couvre feu sous l'occupation. Qu'il incite chacun à garder le moral et ne pas desserrer les liens essentiels de la vie.
" Que voulez-vous la porte était gardée
Que voulez-vous nous étions enfermés
Que voulez-vous la rue était barrée
Que voulez-vous la ville était matée
Que voulez-vous elle était affamée
Que voulez-vous nous étions désarmés
Que voulez-vous la nuit était tombée
Que voulez-vous nous nous sommes aimés."

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Lesaffre jean Ven 20 Mar - 11:31

Quant à l'étang de Rosière :les carpes bâillent d'ennui, les truites sursautent , les goujons et les gardons s'exaspèrent... Ils leur manquent leurs admirateurs nourriciers quotidiens, les pêcheurs ! Cela va leur permettre de frayer en paix! Le rendement n'en sera que meilleurs... Gageons que la réciproque humaine soit possible : le baby boum corona permettra de compenser les pertes... La nature a horreur du vide.
Sur ces considération bassement philosophique je vous souhaite une bonne journée "confinéenne"
Jeannot.
Lesaffre jean
Lesaffre jean

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 75
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Danielle M. Ven 20 Mar - 14:23

Nous devrons nous passer des truites sauvages ! puisque les pêcheurs aussi sont confinés. Tant pis pour la gastronomie ! Néanmoins une belle truite Fario d'élevage achetée à Leclerc, cuite au beurre et accompagnée de lamelles d'amandes grillées, ce n'est pas à dédaigner !!! Ne me demandez pas ce que nous avons mangé au déjeuner ?? Bonne sieste à tous. Danielle M.

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par GARDERES Souraya Dim 22 Mar - 13:03

Bon personne ne m'a donné de réponse concernant la gratougnonette de ma petite fille Crying or Very sad
Je vous la donne quand même, il s'agit du gratte dos...Very Happy
Bisous virtuels à tous ( cette après midi, la grande vadrouille, que du bonheur ).
GARDERES Souraya
GARDERES Souraya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 67
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Marie Claire VIAL Dim 22 Mar - 14:25

Coucou tout le monde.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Merci à nos poètes et poétesses Bravo que de talent.
Portez vous bien.
Amitiés
Marie Claire
Marie Claire VIAL
Marie Claire VIAL

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Danielle M. Dim 22 Mar - 14:29

je connaissais la gratounette de Chez Spontex pour nettoyer le c-l des casseroles !
J'ai appris un nouveau mot grâce à la petite fille de Souraya. mais à vrai dire je pensais que la devinette faisait allusion à quelque chose de plus coquin ! Oh la la ! que d'infâmes pensées viennent lorsque nous sommes enfermés ! Danielle M.

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par ROY Nicole Dim 22 Mar - 16:27

Bien entendu, tu écris ce que chacun pensait..... coquinement..... bon dimanche Danielle. Entre nous, economises tes forces...un nombre certain de jours de confinement nous attend...Bisous virtuels. Nicole 😉😉😷😷🌞

ROY Nicole

Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Sylviane.L Dim 22 Mar - 16:53

Allez puisque le temps est un peu froid j'y vais de la poésie....
je vous fais partager mes écrits sourire....Faut bien faire passer le temps!!!!

Mets ta main sur ton cœur,
Ecoutes,Respires….
Tu le sens, tu l’entends…
C’est ça le Bonheur !
Le doux chant des oiseaux,
L’odeur de la terre
La rose éphémère
Le clapotis de l’eau.
C’est ça le Bonheur !..
Le sourire d’un enfant
Ta main serrant la mienne
De tous petits «  je t’aime « 
Un bisou ..en passant..
C’est ça le Bonheur !...
Le regard de tes yeux
Quand ils n’ont pas de peine
Deux trois tranches de pain
De l ‘eau a volonté…
C’est ça le Bonheur !..
Regarde tout là haut
Comme le ciel est bleu
Même s’il neige ou s’il pleut
Ton cœur a chaud.
C’est ça le Bonheur !..
.C’est un précieux Trésor
De savoir
Que c’est simple le Bonheur…
Sylviane.L
Sylviane.L

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par ROY Nicole Dim 22 Mar - 16:58

Magnifique, une poésie qui fait du bien et va droit au cœur ! Bravo Sylviane. A bientôt...poètiquement. Bisous virtuels
Nicole👍👍🤲

ROY Nicole

Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Danielle M. Dim 22 Mar - 19:18

Je suis l'avis de Nicole : ça nous va droit au coeur ! Merci à toi Sylviane. Plein de bisous non contaminés à tous.

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Marie Claire VIAL Lun 23 Mar - 0:16

Je suis comme vous. Je pensais à quelque chose de coquin.
Merci à Sylviane. De tres beaux poèmes.
Sinon je vois que nous nous rejoignons dans les activités confinement
Courage merci à Pierre pour ce forum très pratique pour avoir des nouvelles des copains et copines
Bon début de semaine Marie Claire
Marie Claire VIAL
Marie Claire VIAL

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Occuper son confinement. Que faites-vous ? Empty Re: Occuper son confinement. Que faites-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum