SABJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

+5
Dominique Peysieux
GARDERES Souraya
Thu CHEMINEL
Marie Claire VIAL
Lesaffre jean
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Mer 25 Mar - 7:03

Comme dit dans le titre, le site du SABJ continue de se mettre à jour.

Ce matin, j'ai mis en ligne le Vital'news du mois de mars ; on peut le consulter, Vital'News Mars 2020

Je vous conseille plus particulièrement cette page : Bien vivre le confinement

Sur la page çi-dessus, il y un chapitre "le monde à portée de clic" dans lequel on parle d'un outil qui s'appelle ZOOM ; avec mon cobaye habituel, Souraya, nous l'avons testé ; après quelques bugs et errements, ça marche. Si vous voulez l'utiliser comme outil de visioconférence, c'est gratuit.


Dernière édition par Admin le Mer 25 Mar - 13:19, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Lesaffre jean Mer 25 Mar - 9:15

Le coin des mouettes Météo. Je regardé par la fenêtre, les arbres, blancs de fleurs,annoncent l'arrivée du printemps. Avec le bleu pastel ,couleur du ciel,le jaune ardent des buissons le vert tendre des premières frondaisons, il y a de quoi faire naître ,sur une palette, des vocations de peintres. ou dé poètes.,, Un petit vent léger qui fait frémir les branches ,vient de se lever nous rappelant que derrière ce calmé et cette beauté quelque. Chose d'inattendu peut se cacher.
Lesaffre jean
Lesaffre jean

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 75
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Marie Claire VIAL Mer 25 Mar - 18:37

Pour faire des exercices adaptés aux seniors. Je vous conseille de lire la newsletter de la FFRS. Pour très bien vivre le confinement
Les conseillers techniques fédéraux vous donnent plein de conseils sur YouTube. À faire à la maison e hauffements en musique avec Severine. Activ’memoire avec Laurà exercice équilibré avec Mathieu Et Antoine qui vous parle jardin avec le gendarme.
Regardez bien les vidéos et essayez les exercices
Je pense bien à vous.
Marie Claire
Marie Claire VIAL
Marie Claire VIAL

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Thu CHEMINEL Mer 25 Mar - 19:36

J'ai été très contente de revoir Laura et les mouvements de Séverine sont très doux.
L'équilibre est moyen en ce qui me concerne et le calcul mental vient trop lentement à mon goût mais je m'applique en faisant tout mon possible (Marie Claire, indulgente, peut en témoigner)
Quant à la rubrique "nature" elle est intéressante et nous change les idées....!
Bonne soirée à toutes et tous
Thu I love you

Thu CHEMINEL

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par GARDERES Souraya Jeu 26 Mar - 13:18

Bonjour à tous,
Thu, j'ai fait mes exercices, Pierre est témoin.
Ma mémoire du calcul fonctionne encore pas trop mal .
Gros bisous virtuels Razz
GARDERES Souraya
GARDERES Souraya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 67
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par GARDERES Souraya Jeu 26 Mar - 13:22

hé oui, je suis le cobaye de Pierre Twisted Evil
GARDERES Souraya
GARDERES Souraya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 67
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Thu CHEMINEL Jeu 26 Mar - 16:33

Salut The Cobaye,
Marie Claire nous conseille de bouger, alors, j'épluche mes légumes, debout, et je lève mes genoux sans oublier les "talons/f..." Je fais les cent pas dans mon appart sans oublier de sortir sur le balcon, tout ça en me tenant bien droite comme ON me l'a dit, je marche aussi sur place en levant les bras tout en regardant ce beau parc, inondé de soleil !!!
Je viens de "voir" Monique à qui je souhaite la bienvenue.
Amicale pensée à toutes et tous.
Thu sunny
Je dis merci aux SOIGNANTS et à tous ceux qui travaillent pour le bien de nous tous

Thu CHEMINEL

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Lesaffre jean Jeu 26 Mar - 17:36

Bonsoir,contents d'avoir de vos nouvelles. Nous avons fait nôtre heure de marche quotidienne, de l'allemand par téléphone, pas facile. Bisous virtuels
Lesaffre jean
Lesaffre jean

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 75
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Marie Claire VIAL Jeu 26 Mar - 18:47

Coucou.
Moi je peux aller dans le jardin pour faire un peu d exercices et prendre l air.
Je te rassure Thu. Je trouve que sur la vidéo le calcul se fait très vite. Même moi j ai du mal.
Super je vois que tu fais plein d exercices. Super tu m as bien amusée.
Tu es au top comme d habitude.
C est bien Pierre a un cobaye
Moi Maurice fait ses exercices dans le jardin Dehorsil y a à faire.
Quant à moi je fais un peu de cuisine ménage. En prenant le temps et j apprécie ma maison.
Et je continue un peu mes dossiers tranquillement.
Donc pas le temps pour le moment de m ennuyer
Je vous embrasse tous. Amitiés
Marie Claire
Marie Claire VIAL
Marie Claire VIAL

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Et pendant ce temps là

Message par Dominique Peysieux Jeu 26 Mar - 19:04

Bonjour à tous que l'on se connaisse où pas. J'ai bataillé pour me connecter, mais je crois que c'est bon. Comment allez vous, comment vivez vous ces moments TRES SPECIAUX ? Heureusement nous avons la possibilité de garder des contacts soit par internet soit par téléphone. Je vais essayer de faire ces exercice de gymnastique ce sera peut être mieux que répéter les chants de la chorale. Dès que je me mets à chanter je prends une quinte de toux.... j'espère que lorsque la chorale reprendra ça ne m'arrivera pas. Bon courage à tous, PRENONS SOINS DE NOUS ET DE NOS PROCHES en restant à la maison

Dominique Peysieux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Marie Claire VIAL Jeu 26 Mar - 20:20

Bonjour Dominique. Contente de te voir sur ce forum. Bon courage.
Je pense que nous n aurons pas chorale encore un certain temps. On a le temps de répéter à la maison
Cordialement Marié Claire
Marie Claire VIAL
Marie Claire VIAL

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Dominique Peysieux Mer 1 Avr - 15:00

Bonjour à tous pendant ce temps là je regarde le temps passé en espérant de bonnes nouvelles. Je vais quand même aller faire 20 petites minutes de marche ça me changera les idées. Je n'ai envie de rien c'est trop calme, même les chiens sont confinés quand aux enfants des voisins je n'entends plus leurs cris ni leurs rires c'est trop triste. Ressentez vous la même chose que moi ? que faites vous pour y remédier ????

Dominique Peysieux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Eliane Moliard Mer 1 Avr - 19:03

Bonjour à tous

Eliane Moliard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Jeu 2 Avr - 6:33

Dominique Peysieux a écrit:Bonjour à tous ... même les chiens sont confinés quand aux enfants des voisins je n'entends plus leurs cris ni leurs rires c'est trop triste. Ressentez vous la même chose que moi ? que faites vous pour y remédier ????

Allons, allons, on ne se laisse pas aller à la tristesse ; pas d'autos, pas de cris ? On en profite pour écouter les oiseaux et le hurlement des fourmis au fond des bois qui regardent pousser l'ail des ours.
Pensez au muguet qui se prépare à sortir et qui se dit : chouette, cette année, personne pour nous torturer la clochette.
Ca s'appelle penser positif. Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Eliane Moliard Jeu 2 Avr - 8:31

Un peu de jardinage, la chance d' en avoir un, un peu de yoga, un peu de marche, confitures d' oranges et de citrons, bref on s' occupe mais les humains me manquent même si certains ......allez gardons la pêche

Eliane Moliard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Dominique Peysieux Jeu 2 Avr - 14:00

MERCI BEAUCOUP pour vos encouragement j'en ai besoin. Hier après avoir posté mon message je suis sortie marcher 20mn, j'ai "croisé" un lilas sauvage très odorant je n'ai pas résisté à la tentation d'en prendre quelques fleurs ce n'est pas bien mais c'est quand même lui qui m'a provoquée avec son parfum.....
Admin il faudra, (lors de la prochaine assemblée) nous faire écouter le "hurlement des fourmis" pour les oiseaux ça va je les ai devant ma fenêtre et j'apprécie leurs chants chaque jour été comme hiver. Courage à tous

Dominique Peysieux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Eliane Moliard Jeu 2 Avr - 14:22

Impressionnant le hurlement des fourmis. Le son si c'est possible. 👍👍👍

Eliane Moliard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Danielle M. Ven 3 Avr - 8:06

Bonjour à tous,
Pour un réel réconfort, écoutez cela :La Tendresse
Moi aussi je crois que les fourmis hurlent... Tendez l'oreille, les amis !
Bonne journée. Danielle M.

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Eliane Moliard Ven 3 Avr - 8:17

Bonjour à tous
C'est pourtant vrai que les fourmis font un boucan
d' enfer. Allez bonne journée les confinés.

Eliane Moliard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Ven 3 Avr - 8:22

Danielle M. a écrit:Bonjour à tous,
Pour un réel réconfort, écoutez cela :La Tendresse
Moi aussi je crois que les fourmis hurlent... Tendez l'oreille, les amis !
Bonne journée. Danielle M.

Tu m'excusera, Danielle, je me suis permis d'intervenir sur ton post pour rendre le lien actif, c'est tellement beau
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Danielle M. Ven 3 Avr - 8:29

Bonjour Admin,
Je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mon lien ne virait pas au bleu ! Il n'y a que le roquefort pour faire cela spontanément !
Merci le webmaster d'être intervenu efficacement ! Heureusement qu'on t'a !
Biz à vous deux et à tous ceux qui seront réconfortés par le choeur solidaire des interprètes. Danielle

Danielle M.

Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Eliane Moliard Ven 3 Avr - 8:32

Je vois que la bonne humeur est de mise. Tant mieux cela fait tellement de bien

Eliane Moliard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Ven 3 Avr - 8:37

Danielle M. a écrit:Bonjour Admin,
Je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mon lien ne virait pas au bleu ! Il n'y a que le roquefort pour faire cela spontanément !
Merci le webmaster d'être intervenu efficacement ! Heureusement qu'on t'a !
Biz à vous deux et à tous ceux qui seront réconfortés par le choeur solidaire des interprètes. Danielle

Et en prime, l'original  : Bourvil : La Tendresse.
Il n'y a pas que des co...s sur Internet Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Eliane Moliard Ven 3 Avr - 8:38

Bin non quoi

Eliane Moliard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Ven 3 Avr - 8:46

J'ai mis ce matin en ligne sur le site du club un nouveau Vital'News de la FFRS ; plein de chose très intéressantes.
Je vous laisse découvrir.
pour y aller, c'est ici : Site du SABJ
Et comme vous vous posez tous la question : comment faire 1 km au départ de ma maison, un petit tuto vaut mieux que 135 euros d'amende : 1 km à pied
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum