SABJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

+5
Dominique Peysieux
GARDERES Souraya
Thu CHEMINEL
Marie Claire VIAL
Lesaffre jean
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Jean-Paul Sam 4 Avr - 8:12

1 km autour de chez moi ... tous les jours, le matin de bonne heure, sans voir un képi, je marche sur le plateau maubelan sans rencontrer personne. accompagné par la bise matinale qui vient du nord, je fais ma petite marche quotidienne de 3 km à une allure "rapide". Puis activités "de la tête" avec la"Croix Rouge chez vous". Lecture, Bricolages, rangement, ... complètent la journée.

MAIS que c'est long cette période de confinement qui, je pense, va durer bien longtemps pour nous les ainés !

Amitiés à tous
Jean-Paul

Jean-Paul

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Eliane Moliard Sam 4 Avr - 8:21

Amitiés et bonne journée

Eliane Moliard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Sam 4 Avr - 9:05

Jean-Paul a écrit:...

MAIS que c'est long cette période de confinement qui, je pense, va durer bien longtemps pour nous les ainés !

Amitiés à tous
Jean-Paul

Salut Jean-Paul.
Je partage ton avis ; dans la stratégie de déconfinement, vu l'impossibilité de tester tout le monde, nous allons être maintenus enfermés bien plus longtemps que les actifs.
On va en avoir un paquet des randos à re-proposer à l'automne ou au printemps prochain...
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Dominique Peysieux Lun 6 Avr - 11:57

Bonjour à tous comment allez-vous ? Demain nous allons commencer notre 4e semaine de confinement.....
Je suis allée sur géoportail, mais je n'ai pas trouvé de petite balade à faire j'ai une grande carte toute verte mais pas d'info précise de nom de lieu ou de chemin et comme je n'ai pas le sens de l'orientation (j'étais absente le jour de la distribution....) mon mari l'avait, mes enfants heureusement l'ont aussi. Si je pars pour une promenade je risque de me retrouver bien loin de chez moi et pour revenir je risque d'avoir des soucis, comment faire ?
La tendresse et une très belle chanson elle m'a accompagné souvent, je l'ai chanté à mes enfants et à mes petits enfants et écoutée à d'autres moments plus tristes. Amitiés et courage à tous

Dominique Peysieux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Lun 6 Avr - 13:41

Dominique Peysieux a écrit:...
Je suis allée sur géoportail, mais je n'ai pas trouvé de petite balade à faire j'ai une grande carte toute verte mais pas d'info précise de nom de lieu ou de chemin et comme je n'ai pas le sens de l'orientation...

Bonjour.
La grande tache verte que te donne Géoportail c'est la limite de tous les points qui sont à une distance de 1 km par les routes et chemins au départ de chez toi ; tant que tu restes dans la tâche verte, tu es à moins de 1 km de chez toi.
Tu imprimes la carte si tu as une imprimante.
Repères : Ec veut dire école
Un rectangle avec des croix dedans, c'est un cimetière.
Un petit cercle avec une croix dessus, c'est l'église (là, c'est juste à coté du cimetière)
Si tu cliques à droite sur "légende" tu en sauras plus.
De chez toi, rue du Sablon, tu peux faire tout le tour de Mozas sans risque de te faire embastiller par la maréchaussée.
Tu peux même allez au bois de la Casse sans risquer grand chose.
Orientation : quand tu arrives sur la grande route de Crémieu/Morestel (D522), tu fais demi-tour, c'est sans intérêt.
Si tu montes sur le coteau qui juste à l'est de chez toi, c'est bien, tu rencontreras peu de gendarmes , pour rentrer, direction ouest en descente.
Aide à l'orientation quand il fait soleil et que l'on a pas de boussole : à 14h, le soleil est au sud ; à 18h, il est à l'ouest.
Les cartes sont orientées au nord.
Si tu sors de chez toi à 14 heures, et que tu as le soleil sur ta gauche (donc l'ombre à droite), c'est que tu es orientée face à l'ouest, et donc que tu vas en direction de la D522 et des marais ; à ce moment là, tu fais demi tour, tu auras le coteau de Mozas devant toi.
Pour avoir un ordre d'idée : le rond point de la route de Saint Marcel est juste à l'Ouest de chez toi. Au Nord, direction la maison forte de Mont Plaisant à Saint Hilaire, au Sud-sud-est, Champfleuri.
Bonne promenade.
Sur le sens de l'orientation et les femmes, j'ai une théorie sur le sujet Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Ven 10 Avr - 8:03

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ : Le site du SABJ
Un message de notre présidente
La play-list de vidéos FFRS qui s'enrichit ; je vous recommande la chaise de Laura, excellent pour les quadriceps (c'est la vidéo 3.5)
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Dominique Peysieux Dim 12 Avr - 16:28

Merci pour ces infos, lorsqu'il y a du soleil je n'ai pas de soucis!!!!!!!!!
Il ne faut pas généraliser il y a des femmes qui ont un très bon sens de l'orientation et des hommes qui ne l'ont pas j'en connais.......
J'aurais voulu juste trouver des circuits qui me changeraient de mes promenades habituelles, peu m'importe de croiser des gendarmes, ils font leur travail et c'est très bien. Je continue mes petites sorties quotidiennes et pars un peu à l'aventure, mais je n'ai toujours pas entendu le hurlement des fourmis c'est dommage......
Merci à Frank de la gym douce, si j'avais été plus assidue à ses cours j'aurais mis en pratique les exercices qu'il nous faisait faire, pas grave je vais sur la vidéo FFRS.
Aujourd'hui les cloches auraient dû cacher les oeufs dans les jardins mais comme elles étaient confinées ce sera pour après comme disent "nos petites tête blondes" chéries
Amicalement à tous et bon courage

Dominique Peysieux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Lesaffre jean Dim 12 Avr - 17:54

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 9k=

Moi j'm'en fous, on m'en a filé un !

Si vous voulez l'adresse dém....ez vous...

Bise à tous avec ou sans masque
Jeannot
Lesaffre jean
Lesaffre jean

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 75
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Dim 12 Avr - 18:03

Juste pour être sérieux 30 secondes ; le sens de l'orientation n'existe pas. Par contre l'observation aide beaucoup pour se déplacer aussi bien en ville qu'à la campagne ou en montagne
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Pâques confiné

Message par Marie Claire VIAL Dim 12 Avr - 23:49

Coucou Dominique.
Continue de faire tes promenades c est très bien. Et regarde bien les vidéos de la fédération tu as plein d idées à prendre pour faire un peu d exercices
C est vrai que ce n est pas facile d être confinés pour les fêtes mais nous apprécierons encore mieux de tous se retrouver
Bon courage
Amitiés à tous
MarieClaire
Marie Claire VIAL
Marie Claire VIAL

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Admin Sam 2 Mai - 6:45

J'ai mis en ligne ce matin sur le site un communiqué de la présidente du SABJ, accompagné d'un extrait d'un Flash-Info de la Fédération.
La reprise de nos activités collectives ne pourra vraisemblablement pas se faire avant le mois de Septembre 2020.
Ce n'est pas encore officiel, mais c'est une tendance forte.
voir ce lien : http://senioractif-berjallien.wifeo.com/flash-infos.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 73
Localisation : Villefontaine

http://senioractif-berjallien.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là, sur le site du SABJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum